Aujourd'hui "DANS LES PAS D'ALEXANDRE" est né!
Passionné de randonnées depuis longtemps, j'ai trouvé dans les marches au long cours de nombreux bienfaits. Les yeux voient, l'esprit se libère : c'est une sensation apaisante et agréable. Les études le démontrent, la marche :
- Améliore la santé cardiaque,
- Aide à la perte de poids,
- Peut baisser la tension artérielle,
- Lutte contre le cancer,
- Stimule la fonction immunitaire.
Si ces bienfaits physiques sont effectivement réels, je pense qu'ils en existent d'autres, cognitifs, tout aussi importants. Plus que la marche, c'est la sensation de mouvement et de découvertes, mêmes dans des endroits proches, qui motivent beaucoup d'entre nous.
Le confinement lors de la crise sanitaire du COVID-19 nous a montré à quel point nous sommes attachés à notre liberté de mouvement. Cela m'a fait penser à ceux pour qui cela est plus difficile de se déplacer, du fait de l'âge ou de handicap, notamment mon grand-père.
De fait, la vocation DLPA est née : donner accès à des endroits connus ou méconnus, devenus peu accessibles, pour les personnes à mobilité réduite!
Je suis très heureux de me lancer dans cette Aventure et de rencontrer le personnel et les résidents d'établissements médico-sociaux!
Alexandre GANDON, fondateur.